Charger Forums banner

Échange de sièges de Chrysler 300s vers Dodge Charger Pursuit

7.4K views 19 replies 8 participants last post by  MrEternal  
#1 · (Edited)
Bonjour, j'ai effectué un échange de sièges avant et arrière d'une Chrysler 300s vers une Dodge Charger Pursuit avec un Uconnect de 8,4" (auparavant 7"). Une fois l'échange effectué, j'obtiens un voyant d'airbag et une alerte de ceinture de sécurité non bouclée (bien que je sois bouclé). J'utilise la nouvelle boucle de ceinture de sécurité fournie avec les sièges échangés (j'ai également essayé les anciennes mais même erreur). Ces sièges sont chauffants. 4 questions...
Certaines pourraient être dans AlphaOBD (ma voiture a déjà les connecteurs appropriés pour Alpha), je me demande juste si l'un d'entre vous connaît les bons réglages pour cela ?

1. Comment activer l'option des sièges avant chauffants sur mon Uconnect 8,4" ?
2. Comment câbler correctement les sièges arrière aux boutons à l'arrière de la console centrale ? Les sièges restent actuellement allumés même lorsque la voiture est éteinte lorsqu'ils sont connectés aux boutons.
Des schémas de câblage sont-ils disponibles ?​
3. Comment se débarrasser du voyant d'airbag sur le tableau de bord ?
4. Comment faire en sorte que la ceinture de sécurité avant soit à nouveau reconnue lorsqu'elle est bouclée ?

#2 ·
Je me souviens d'une modification du câblage où les connecteurs ne correspondaient pas aux sièges chauffants et aux codes de ceinture de sécurité, peut-être certaines années, faites une recherche sur Google en vous référant à ce site. C'est généralement une chose pratique à savoir, comment rechercher certaines choses sur un certain site.

Dans Google pour rechercher ce site :

les mots qui m'intéressent : site:chargerforums.com

Peut-être que cette recherche sera utile (juste en devinant) :

300C interior swap pursuit airbag light seatbelt seat heater site:chargerforums.com

Vous n'obtiendrez des résultats que de ce site.

L'échange d'intérieurs complets 300 dans les Pursuits est très courant, donc les réponses sont probablement quelque part ici. La recherche Google est généralement meilleure que la zone de recherche en haut de cette page. La recherche Google est généralement meilleure que la recherche en haut de n'importe quel forum sur tout Internet.

N'hésitez pas à poser des questions supplémentaires sur ce que vous trouvez, quelques membres ont effectué des échanges réussis.

#6 · (Edited)
y a-t-il une raison pour laquelle cet échange est courant sur les Pursuits ? Cela fonctionnera-t-il sur un RT ? J'ai besoin de nouveaux sièges. Le mien est de 07. Les sièges sont fichus
Les Pursuits ont des sièges simples qui sont généralement usés d'une manière ou d'une autre et les sièges arrière ne correspondent pas toujours à l'avant.

Vous devrez probablement vous en tenir à ceux d'avant 2011 pour un meilleur ajustement et une chance de correspondance du câblage.

#5 ·
L'échange de sièges est courant sur les Pursuits car, en général, la majorité des gens n'aiment pas les sièges en tissu qui ne sont pas aussi confortables que les modèles haut de gamme. À mon avis, tout siège de Chrysler 300 ou de Dodge Charger serait interchangeable. Seules les connexions peuvent ne pas être les mêmes ou des problèmes d'airbag peuvent survenir. Cela rend également l'intérieur beaucoup plus haut de gamme.

Je pense que vous voyez principalement des messages sur les Chrysler 300 parce que l'échange a une sorte de problème, c'est pourquoi les gens en parlent. Je peux me tromper, mais un échange de Dodge Charger à Dodge Charger peut avoir moins ou pas de problèmes et c'est pourquoi vous ne voyez pas beaucoup de messages.

#7 ·
L'échange de sièges est courant sur les Pursuits car, en général, la majorité des gens n'aiment pas les sièges en tissu qui ne sont pas aussi confortables que les modèles haut de gamme. À mon avis, tout siège de Chrysler 300 ou de Dodge Charger serait interchangeable. Seules les connexions peuvent ne pas être les mêmes ou des problèmes d'airbag peuvent survenir. Cela rend également l'intérieur beaucoup plus haut de gamme.

Je pense que vous voyez principalement des messages sur Chrysler 300 parce que l'échange a une sorte de problème, c'est pourquoi les gens en parlent. Je peux me tromper, mais un échange de Dodge Charger à Dodge Charger peut avoir moins de problèmes, voire aucun, et c'est pourquoi vous ne voyez pas beaucoup de messages.
Les sièges 300 et Charger sont identiques, sauf en apparence. Ils sont plus courants car, étant des Chrysler, ils sont généralement plus beaux que ceux de Dodge, jusqu'à ce que vous atteigniez les meilleurs niveaux de finition.

#9 ·
Sièges en cuir/Alcantara échangés de Scat pack sans problèmes avec le câblage vers Pursuit 2019... La seule chose que je n'ai pas pu connecter est le chauffage en raison du manque de faisceau. Assurez-vous que tous les connecteurs du siège sont correctement connectés. J'ai entièrement démonté les deux sièges car ils étaient rouillés et je les ai remontés.

#10 ·
Salut tout le monde, je viens de mettre la main sur des sièges de Dodge Charger d'usine. Je me suis débarrassé des sièges de Chrysler 300 et j'ai mis les sièges d'origine de Dodge Charger. La voiture n'a qu'un seul câble jaune sous les sièges. Le voyant d'airbag est éteint. Il me manque le câble de siège chauffant.

Quelqu'un sait-il où se procurer le câble gris, ou où le brancher à l'autre bout ?

Image

Image

Image

#13 ·
Dodge Charger Pursuit avec des sièges retirés d'une Dodge Charger 2020. Le câble jaune fonctionne bien avec les airbags et la détection de la ceinture de sécurité. Il chauffe instantanément le siège conducteur, je le débranche donc pour l'instant. Le concessionnaire a déclaré qu'il n'y avait aucune communication entre le module de siège chauffant (HSM) et l'ECU. Ils ont activé l'option de siège sur le BCM de la voiture afin qu'elle apparaisse sur l'écran uconnect, cependant j'ai cherché plus loin pourquoi les boutons ne fonctionnent pas et c'est parce qu'il n'y a pas de câble gris qui va du faisceau de câblage principal aux sièges.

Très probablement, je vais devoir ajouter manuellement des interrupteurs car je ne veux pas emprunter la voie du remplacement complet du faisceau de câblage principal de la voiture, à moins qu'il n'y ait une meilleure solution ?

#14 ·
Il suffit de déconnecter les câbles chauffants pour le haut et le bas du siège conducteur. C'est ce que j'ai fait. Vous pouvez mettre un interrupteur pour eux si vous voulez. Sinon, il y a trop de câblage. J'ai coupé ces câbles d'un autre chargeur, mais j'ai décidé de ne pas faire de câblage.

#16 ·
Je viens de faire cet échange, tout fonctionne bien, sauf le voyant d'airbag. Quelqu'un connaît-il un moyen sûr d'éteindre le voyant d'airbag ?
Assurez-vous d'avoir connecté tous les connecteurs aux sièges avant. Assurez-vous que les connecteurs d'airbag sont connectés aux airbags dans les sièges, que les airbags sont présents. Essayez de vérifier le code d'erreur et le message. Il peut avoir un message spécifique. En cas de configuration SRS différente et de configuration de voiture, il dira quelque chose comme « incompatibilité de configuration du véhicule » ou aucune erreur ne sera affichée, juste le voyant d'airbag.
Vous ne devriez pas avoir d'erreurs si tous les fils sont connectés. Le module SRS Police LD ignore les pistons dans les connecteurs de ceinture de sécurité, vous devriez donc être en règle au cas où ils exploseraient.
Au fait, de quelle année ? Est-ce en mode police - où vous ne pouvez pas ouvrir le coffre et les portes arrière ne sont pas déverrouillées ? (fonction d'éclairage de la police) ou a-t-il été reprogrammé ?

#19 ·
Si vous avez les anciens sièges, vous pouvez retirer le faisceau de câbles et le transférer sur les nouveaux sièges. C'est ce que j'ai fait après l'avoir lu dans d'anciens messages ici. Vous pourriez au moins vous baser là-dessus pour voir ce que faisaient les fils.

#20 ·
Si vous avez les anciens sièges, vous pouvez retirer le faisceau de câbles et le transférer sur les nouveaux sièges. C'est ce que j'ai fait après l'avoir lu dans d'anciens messages ici. Vous pourriez au moins vous baser là-dessus pour voir ce que faisaient les fils.
Oui, il semble que cela aurait été une meilleure idée, mais j'ai déjà coupé les fiches et les ai échangées. Tout ce avec quoi je suis confronté maintenant, c'est ce capteur d'airbag qui semble être quelque peu intermittent pour une raison quelconque.