Charger Forums banner

Condensateur d'allumage?...

27K views 11 replies 6 participants last post by  lamariusjackson89  
#1 ·
Salut à tous, je ne sais pas si un message a déjà été créé pour l'un d'entre eux ici, car il n'y a vraiment aucune information à ce sujet que je puisse trouver sur Internet pour commencer. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré des problèmes avec l'un d'entre eux ? Je peux voir qu'il est principalement utilisé pour aider à la suppression du bruit du système d'allumage afin d'aider à arrêter toute interférence radio d'après ce que j'ai lu jusqu'à présent. Depuis que j'ai acheté mon Dodge Charger R/T 5.7L V8 de 2006 en octobre, j'ai remarqué que je n'en ai qu'un et qu'un des fils qui y mènent était cassé et comme j'ai actuellement un problème P0300, je l'ai réparé et testé, ce qui semble être bon et a exclu que ce ne soit pas la cause de mon problème lol. Mais j'étais juste curieux de savoir si quelqu'un les avait simplement jetés de son chargeur ou si quelqu'un avait eu des problèmes avec l'un d'eux qui se détériorait ? Curieux de savoir ce qui se passerait si l'un d'eux tombait en panne et s'il est vraiment nécessaire ou non, car il y a beaucoup d'allers-retours sur différents forums pour simplement le jeter ou le remplacer. J'étais également curieux de savoir si un chargeur est normalement livré avec 2 de ceux-ci ou seulement 1.

Voici celui qui est actuellement sur mon chargeur et auquel 2 fils du faisceau de câbles d'allumage sont connectés :
Image

#2 ·
Curieux de savoir si un chargeur est normalement livré avec 2 de ces éléments ou seulement 1.
Dépend de l'année modèle. Le nouveau 5.7L Hemi a les câbles d'allumage qui se connectent directement à une bobine. Ces moteurs ont un condensateur d'allumage (coin arrière gauche du collecteur d'admission). Le 5.7L Hemi précédent a les câbles d'allumage qui se connectent à une bobine sur une rangée de cylindres et à une bougie sur la rangée de cylindres opposée ; voir l'image ci-dessous. Ces moteurs ont deux condensateurs d'allumage. Condensateur-bobine d'allumage-n° 1 (côté droit du moteur) Condensateur-bobine d'allumage-n° 2 (en haut à gauche du moteur)
Image
.

#3 ·
Cela dépend de l'année du modèle.
Le nouveau Hemi 5.7L a les câbles d'allumage connectés directement à une bobine. Ces moteurs ont un condensateur d'allumage (coin arrière gauche du collecteur d'admission).
Le Hemi 5.7L précédent a les câbles d'allumage connectés à une bobine sur une rangée de cylindres et à une bougie sur la rangée de cylindres opposée ; voir l'image ci-dessous. Ces moteurs ont deux condensateurs d'allumage.
Condensateur-Bobine d'allumage-N° 1 (côté droit du moteur)
Condensateur-Bobine d'allumage-N° 2 (en haut à gauche du moteur)

View attachment 302305
.
J'apprends quelque chose de nouveau tous les jours ! Maintenant, je n'en ai qu'un, qui se trouve à l'arrière du moteur, côté conducteur. Ne pas en avoir 2 causerait-il des problèmes ?

#5 ·
Non applicable, car le Charger n'a jamais été livré avec la configuration d'allumage perdu (il n'y avait pas de Charger 2005 et tous les modèles 2006 et suivants étaient à bobines simples).
Alors je suppose que la configuration à deux condensateurs était celle du Dodge Magnum R/T ou antérieur.

Applications du moteur HEMI 5.7L :
  • 2003 – Actuel Ram Pickup
  • 2004 – 2009, 2011 – Actuel Dodge Durango
  • 2005 – 2008 Dodge Magnum R/T
  • 2005 – Actuel Chrysler 300C, 300S V8 (depuis 2012)
  • 2005 – Actuel Jeep Grand Cherokee
  • 2006 – Actuel Dodge Charger R/T
  • 2006 – 2010 Jeep Commander
  • 2007 – 2009 Chrysler Aspen
  • 2009 – Actuel Dodge Challenger R/T
  • 2022 – Actuel Jeep Wagoneer
.

#6 ·
Alors je suppose que les deux configurations de condensateurs étaient celles du Dodge Magnum R/T ou antérieures.

Applications du moteur HEMI 5.7L :
  • 2003 – Actuel Ram Pickup [03-05 seulement]
  • 2004 – 2009, 2011 – Actuel Dodge Durango [04-05 seulement]
  • 2005 – 2008 Dodge Magnum R/T [05 seulement]
  • 2005 – Actuel Chrysler 300C, 300S V8 (depuis 2012) [05 seulement]
  • 2005 – Actuel Jeep Grand Cherokee [05 seulement]
  • 2006 – Actuel Dodge Charger R/T [JAMAIS]
  • 2006 – 2010 Jeep Commander [JAMAIS]
  • 2007 – 2009 Chrysler Aspen [JAMAIS]
  • 2009 – Actuel Dodge Challenger R/T [JAMAIS]
  • 2022 – Actuel Jeep Wagoneer [JAMAIS]
Toutes ces "applications du 5.7 hemi" ne sont pas le même 5.7 hemi. Belle copie collée de Wikipédia lol. Ce n'était que de 2003 à 2005 dans les installations Ram, Jeep, 300 et Magnum. À partir de 2006, tous les hemis ont eu la même configuration de bobine que le 6.1.

#8 ·
Tous les moteurs Hemi modernes ont deux bougies par cylindre. Mais il y a une différence dans les bobines d'allumage et le faisceau de fils d'allumage. Comme l'a précisé HemiLonestar, un modèle de 2006 aura le condensateur d'allumage unique. Que se passe-t-il s'il tombe en panne ou est retiré ? Je ne sais pas... Je n'ai pas entendu parler d'une panne ou de quelqu'un qui l'élimine.

#9 ·
Tous les moteurs Hemi modernes ont deux bougies par cylindre. Mais il existe une différence dans les bobines d'allumage et le faisceau de câbles d'allumage. Comme l'a précisé HemiLonestar, un modèle de 2006 aura le condensateur d'allumage unique. Que se passe-t-il s'il tombe en panne ou est retiré ? Je ne sais pas ... Je n'ai pas entendu parler d'une panne ou de quelqu'un qui l'élimine.
.
D'accord, cool, merci pour votre aide ! J'étais juste curieux à ce sujet car l'un des fils qui y allaient était cassé, j'ai donc dû sertir un nouveau connecteur sur le fil et le reconnecter.