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Chrysler allait très bien lorsque Daimler (Mercedes) l'a acquis dans la "fusion d'égaux" (non !). Il a été vidé, vendu à la société de capital-risque Cerebrus, qui l'a vidé davantage, et repris en faillite par Fiat. Chrysler est la vache à lait de FCA et le restera après la fusion PSA. Walter Chrysler se retourne dans sa tombe...enfin, son mausolée. Je l'ai vu, on peut y garer une Imperial !
 
Discussion starter · #22 ·
Je suppose que ce problème se produit plus tôt sur les voitures garées à l'extérieur, car elles sont exposées à plus de chaleur à l'intérieur lorsqu'elles sont garées.

J'attends toujours que la première voiture de 2019 signale ce problème. Si quelqu'un a une voiture de 2019 ou connaît quelqu'un qui en a une et qui a ce problème, faites-le moi savoir - je suis curieux. Je doute qu'ils aient changé quoi que ce soit, ils sont probablement juste trop récents pour le faire.
 
Je suppose que ce problème se produit plus tôt sur les voitures garées à l'extérieur, car elles sont exposées à plus de chaleur à l'intérieur lorsqu'elles sont garées.

J'attends toujours que la première voiture de 2019 signale ce problème. Si quelqu'un a une voiture de 2019 ou connaît quelqu'un qui a une voiture de 2019 qui a ce problème, faites-le moi savoir - je suis curieux. Je doute qu'ils aient changé quoi que ce soit, ils sont probablement juste trop récents pour le faire.
J'ai une voiture de 2017 qui a PEUT-ÊTRE vu 20 nuits au total depuis qu'elle est neuve et qu'elle n'était pas dans un garage. Les vitres ont été teintées avec un film réfléchissant la chaleur 3m 3 jours après l'achat et elle est noire, donc je fais de mon MIEUX pour ne pas la garer au soleil. La mienne vient de commencer à se soulever ce printemps.

Je n'ai tout simplement pas été assis assez longtemps pour les agrafer ou les emmener au 'ship et les faire remplacer.

Je suis sûr que l'exposition au soleil ne le cause pas, mais je ne dirai pas non plus qu'elle ne l'accélère pas.


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Salut tout le monde,

J'ai recueilli des plaintes et des images concernant le décollement des panneaux de porte sur les Dodge Charger, en particulier les modèles 2015-présent. Bien que les modèles 2011-2014 aient des panneaux de porte visuellement identiques aux modèles 2015-présent, j'ai des raisons de croire qu'ils ont utilisé une colle de meilleure qualité - d'où le fait qu'ils se décollent moins après des cycles de chaleur/une période prolongée. J'ai rarement vu quelques modèles 2013-2014 avec ce problème, mais ce n'est pas systématique.

Dodge semble honorer la garantie 3/36 000 lorsque la voiture est présentée pour ce problème, remplaçant généralement tous les panneaux affectés sans frais. Cependant, une fois cette période de garantie expirée, il en coûte une somme d'argent importante pour remplacer les 4 panneaux de porte. Il semble qu'ils soient conscients de ce problème, en raison du problème d'approvisionnement des panneaux de porte eux-mêmes. Souvent, ils sont en rupture de stock pendant plus de 6 mois. Ils ne peuvent tout simplement pas en produire suffisamment. Combien de bruit faut-il encore faire avant qu'ils ne lancent un rappel ? Ils devraient soit commencer à produire toutes les nouvelles voitures à partir de cette date avec une colle/un adhésif de meilleure qualité sur les panneaux de porte, soit réparer volontairement tous les anciens véhicules présentant le problème sans frais et les réparer en utilisant une méthode certifiée par le concessionnaire (peut-être en démontant les panneaux et en appliquant une nouvelle formule de colle).

Ma voiture a été fabriquée en novembre 2019 et, en tant que telle, il n'y a pas encore de décollement. Mais elle est garée à l'extérieur et je m'attends à voir le problème commencer dans les 2 à 3 ans. Peut-être que quelqu'un ici connaît un ingénieur qui travaille à l'usine d'assemblage de Brampton, ou que quelqu'un pourrait trouver un moyen de contacter l'un d'eux et de porter ce problème à leur attention ? De toute évidence, le fait de signaler ces problèmes au responsable du service ou aux conseillers du service du concessionnaire ne parvient pas à FCA Corporate ou à leurs ingénieurs en conception d'intérieur.

Images pour votre divertissement :

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Quelqu'un peut-il recommander la meilleure teinte pour minimiser cela autant que possible ? Dois-je également entrouvrir mes fenêtres pour laisser s'échapper une partie de la chaleur emprisonnée ? J'ai au minimum 1 an (probablement 2 ans) d'un été texan brutal avant de déménager dans l'Idaho, plus frais. J'aime beaucoup ces panneaux en cuir, je dois donc essayer de les garder en parfait état.
 
Quelqu'un peut-il recommander la meilleure teinte pour minimiser cela autant que possible ? Dois-je également entrouvrir mes fenêtres pour laisser s'échapper une partie de la chaleur emprisonnée ? J'ai au minimum 1 an (probablement 2 ans) d'un été texan brutal avant de déménager dans l'Idaho plus frais. J'aime vraiment ces panneaux en cuir, je dois donc essayer de les garder en parfait état.
La teinte ne l'arrête pas, malheureusement.
 
J'ai vu ça sur une voiture R/T R&T de 2016 que j'ai regardée avant d'acheter ma 2019. Le concessionnaire vendeur a dit qu'ils répareraient les panneaux, je n'étais pas au courant du problème et cela m'a inquiété qu'ils aient peut-être arraché les panneaux en manipulant les haut-parleurs ou des dégâts bizarres, etc. Les deux côtés, conducteur et passager, s'écaillaient gravement.
 
Arrêter ? Non. Ralentir un peu oui, j'ai lu. Gardez à l'esprit que je n'ai aucune teinte du tout. Vitres complètement transparentes. On dirait un putain de serre!
Les miennes sont teintées depuis 3 jours après que je l'ai acheté neuf et elles se soulèvent déjà. 3 ans/24 000 miles...entreposé dans un garage

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Panneaux en cuir ou standard ?
Les miens se soulèvent au niveau de la fenêtre. J'ai du cuir/ Alcantara (noir/ rouge rubis). Les panneaux d'insertion sont corrects, c'est juste en haut de la porte.

Si je n'avais pas baissé les fenêtres sur la piste la semaine dernière, je ne l'aurais même pas vu.

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J'ai amené ma voiture avant que le 3/36 ne soit écoulé et le concessionnaire m'a ignoré en disant "usure normale", il faut attendre que ce soit assez grave, à ce moment-là, les 4 panneaux se séparaient. J'ai fait une vidéo montrant le kilométrage et les papiers du concessionnaire au cas où Dodge les réparerait enfin pour de vrai. Je dirais que si vous avez acheté la voiture neuve, que vous l'avez amenée chez le même concessionnaire et que vous êtes prêt à libérer votre KAREN intérieure, vous pourrez peut-être la faire réparer.
 
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Mon Scat de 17' avec 44 000 miles commence du côté passager après avoir laissé mes fenêtres ouvertes au soleil cet été. C'est certainement la lumière directe du soleil qui l'a fait démarrer. Évidemment, FCA aurait dû utiliser quelque chose de plus adapté pour résister au soleil sur les pièces du véhicule.
 
Discussion starter · #37 · (Edited)
J'ai conduit quelques Chrysler 300 au travail, généralement des reprises plus anciennes de différentes années modèles. Les panneaux de porte sont presque identiques à ceux de la Charger, sauf qu'aucun d'entre eux ne se décolle jamais. Je me demande ce qui pourrait être différent ? Même chose avec les Charger d'avant 2015. Ils ont changé quelque chose, et j'aimerais savoir ce qu'ils ont changé - savoir cela mènera peut-être à une solution.

Je me demande aussi ce qu'il faudrait pour que FCA publie un bulletin de service - pas un rappel, mais plutôt une réparation autorisée par le concessionnaire pour rectifier le problème sans avoir à remplacer tout le panneau de porte (ce qui est, franchement, un gaspillage).
 
 
Le panneau de porte côté passager de mon 14 RT s'est également détaché. Pas très content. J'ai utilisé de la colle Goop Door and Trim de chez Amazon. J'ai retiré le panneau de porte. J'ai utilisé une série de blocs et de pinces pour exercer une pression. Il faut laisser la colle sécher pendant 48 heures. Jusqu'à présent, tout va bien.

Encore une fois, lorsque les constructeurs automobiles attendent des fournisseurs de pièces qu'ils conçoivent et fabriquent des pièces de qualité, ils courent le risque d'obtenir une mauvaise pièce qui rend une bonne voiture mauvaise. Lorsque les 3 grands avaient des chaînes d'approvisionnement intégrées, ils pouvaient corriger les erreurs parce qu'ils contrôlaient tout. Maintenant, ils ne le font plus. FCA recherche le prix le plus bas pour répondre aux exigences. FCA définit les interfaces, dans ce cas vers le cadre de la porte, et le matériau à utiliser sur le panneau de porte. La façon dont le fabricant de pièces fabrique la chose est son affaire. Avec toutes ces entreprises automobiles qui dépendent des mêmes quelques fournisseurs pour fabriquer ces choses, elles ont peu de moyens de les tenir responsables de la qualité, car elles traitent avec eux comme un soumissionnaire le moins-disant plutôt qu'un partenaire à long terme dans la fabrication du produit.
 
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