OMG Les gars. LES GARS.
Je voulais vous parler ! J'ai essayé de vous trouver sur Facebook via le groupe Silver State, mais en vain ! GRAND FAN. J'ai vu que vous avez terminé deuxième au Silver State et putain d'impressionnant ! J'espère vous rejoindre l'année prochaine en 2024 et j'aimerais beaucoup vous parler de votre expérience et de la façon dont la voiture a fonctionné !
J'ai essayé de courir à Saltflats, mais après deux ans de lavage, je change de voie. J'ai passé 2021 à faire ça.
View attachment 319141
Pour en revenir au sujet,
J'aime bien ce que vous faites avec l'argent. Bien que je pense que le noir serait plus beau, ne serait-ce que pour cacher la poussière plus tard. J'ai vu beaucoup de gens faire les bagues chromées, les bouchons avec les autocollants de la vieille école. Vous pouvez également trouver des bouchons avec le logo Dodge Ram à bas prix.
Mais, sur une Pursuit blanche propre, ce look doré est tout simplement magnifique et je suggérerais presque de trouver un ensemble de belles roues couleur laiton pour ça !
Moi-même, j'ai sauté sur l'occasion de m'éloigner des roues en acier de 7,5 pouces de large pour obtenir un ensemble de roues Heritage de 8 pouces de large.
View attachment 319139
View attachment 319140
Merci pour les félicitations ! Ces roues Heritage sont celles que j'ai regardées. Ça a l'air vraiment bien sur votre Charger. Je suis un peu inquiet de passer à une roue de 20", car mon cerveau est câblé à l'ancienne, et j'aime un peu de flanc pour améliorer un peu la qualité de roulement. La suspension Pursuit est déjà raide, je pense que ce serait plus dur sur nos routes pourries d'aller en 20". L'autre roue que j'aime est les roues SRT 20x9" de l'époque 2010-2012 environ. Comme celles-ci.
J'ai pensé à essayer les marais salants, mais ça entre dans TOUT. Je connais des gens qui le font, et j'ai vu un certain nombre de voitures, et aucune quantité de lavage à pression ne fait sortir tout ça. Je connais des gens qui ont fait rouler des voitures de rue qui l'ont trouvé à l'intérieur de la garniture de toit des années après la course. La seule façon dont je fais ça, c'est si je trouve une autre voiture que ça ne me dérange pas de voir rouiller à mort. Peut-être une voiture Pursuit avec un kilométrage que nous pouvons obtenir à bas prix.
Celle-ci a commencé sa vie avec nous avec seulement 48 000 miles au compteur. J'ai spécifiquement cherché une voiture à faible kilométrage, et j'en ai trouvé une après quelques mois. Difficile à trouver sans 100K dessus.
Nous avons terminé 2e en mai dans la classe 110, puis à nouveau en septembre dans la classe 120, donc je suis impatient d'obtenir une première place ! Nous n'avons utilisé qu'une paire de chronomètres et de notes de parcours, et nous avons fait de bons temps, mais les gens qui gagnent utilisent un meilleur chronométrage. Il n'y a pas de bonus pour le chronométrage manuel, seulement un prix global de chronométrage manuel pour l'événement, donc si quelqu'un utilise un meilleur équipement de chronométrage que vous et peut maintenir une meilleure variance, il gagne. En septembre, nous avons commencé à chasser notre vitesse après les rétrécissements, un peu d'oscillation plus/moins. Nous avons compris ce que nous faisions et nous sommes revenus sur la bonne voie, mais nous avions besoin d'un autre mile pour réduire la variance pour le reste du trajet. Je l'affinais quand nous avons manqué de parcours de course. Nous avons atteint une variance de 0,2 seconde, mais si j'avais eu un autre mile, nous aurions été dans la zone .0xx.
Ces gars couraient dans notre classe. 120 de moyenne commence à devenir sérieux, pas de débutants dedans. Ces gars faisaient en fait partie de notre équipe !
Les voitures Pursuit sont vraiment bien adaptées à la compétition, car elles ont déjà le plus grand radiateur, le refroidissement de l'huile, le refroidissement de la transmission, le refroidissement de la direction assistée, et l'ECM est un ECM à cycle de service continu jusqu'à 168 MPH. La plupart sont limitées par les municipalités qui les commandent à 150 MPH, mais c'est dans l'ECM pour 170 MPH en continu. Cela signifie qu'ils peuvent faire fonctionner les injecteurs et les bobines à des cycles de service élevés, ce pour quoi l'ECM de rue n'est pas conçu. La suspension a 2 degrés de carrossage positif supplémentaire à l'avant pour la stabilité à grande vitesse, une courbe de carrossage différente à l'arrière pour la même raison, et les amortisseurs fonctionnent bien pour la stabilité. Oui, c'est un peu raide pour les trajets quotidiens, mais j'aime ça comme ça. C'est stable à grande vitesse, et ça compte.
Nous avons mis un Procharger dessus, nous avons donc plus de 500 ch bruts à portée de main, et le Procharger convient également. Nos températures d'admission avec refroidisseur intermédiaire sont d'environ 7 à 10 degrés au-dessus de l'ambiance, même à grande vitesse. Nous avons vu 135 MPH pendant 10 miles continus avant les rétrécissements dans notre effort de chronométrage pour parcourir les rétrécissements à 95-100. Ma femme n'est pas fan du gee latéral. La configuration Procharger me donne l'impression de conduire un gros bloc à aspiration naturelle. C'est très linéaire, ce qui signifie qu'il est facile de composer la vitesse de haut en bas par petits incréments. Essayer de composer de petites corrections sur les derniers kilomètres me permet de faire des corrections de 1/2 MPH et 1 MPH pour supprimer ou ajouter de petites parties d'une seconde.
Le meilleur, c'est que la voiture est toujours une voiture de rue totale. Les modifications qui y sont apportées ne lui font pas de mal. Nous l'avons conduite aller-retour deux fois à Ely, avons fait la course, puis sommes rentrés à la maison. Elle obtient 25+ MPG aller-retour. Bon sang, à 110 MPH de moyenne sur 122 miles, elle a obtenu 16,4 MPG (nous avons vérifié). Puis à 120 de moyenne, elle a obtenu 15,2 sur 90 miles.
J'ai remplacé le support arrière par un engrenage 3,06 à la fin de l'été. La suspension est restaurée en Pursuit d'origine, avec des bagues de barre stabilisatrice en uréthane et des extrémités de liaison. La configuration de la barre stabilisatrice d'origine était bizarre. La nôtre est une production très tardive de 2014, mi-septembre 2014. Elle a les freins BR9, la plus grande barre arrière de 22 mm, mais n'avait qu'une barre avant pleine de 28 mm, où la plupart des spécifications que je peux trouver disent qu'elle était censée être 22 arrière/30 mm avant. Je suis passé à une barre SRT 32 mm creuse, et cela a aidé dans les rétrécissements. Elle roule vraiment bien comme ça, équilibrée et prévisible. Je suis passé à des pneus 245/55R18, Geneneral G-Max AS-05, classés W (168 MPH). J'aimerais un peu plus de largeur de roue, 8-8,5", mais ce n'est pas nécessaire à ce stade.
J'ai également fait des courses de dragsters localement l'année dernière, une série de défis de club au Firebird Raceway au nord de Boise. Avec l'engrenage 2,65, elle a couru 12,90 à 109,75 MPH dans un air raisonnable, et elle a fait 12,99 à 109 dans un très mauvais air plus tard dans l'année avec l'engrenage 3,06 (98 degrés, 3000' d'altitude avec environ 6800' de densité). Je vais la faire courir au printemps et voir si elle ne courra pas 12,70 à environ 112-113, c'est à peu près ce à quoi je m'attends. Remarquez, au niveau de la mer, c'est environ 0,5 seconde plus rapide. Ici, un bon R/T est de 14,4 à 96-97.
Elle fonctionne à l'octane 91, nous pouvons donc la ravitailler n'importe où. Nous pouvons faire un road trip dans tout le pays et elle ne nécessite aucun traitement spécial. On ne peut tout simplement pas la faire fonctionner à faible indice d'octane. La mise au point est la mise au point Procharger, qui est très bonne pour la maniabilité, mais laisse probablement 25 à 30 ch sur la table. Mais elle a un numéro CARB EO et un autocollant pour ça, et est légale dans 50 états.
Je pense à essayer d'augmenter légèrement la pression de suralimentation. C'est "sûr" en ce moment, mais je pense qu'avec une bonne mise au point, je peux ajouter encore 0,75 psi et obtenir plus de 500 ch aux roues, c'est probablement 465-470 maintenant. En allant par la vitesse du piège, elle fait une puissance décente. Nous piégions là où les gars SRT 6.4 modifiés piégeaient tout en ne faisant fonctionner que l'engrenage 2,65. Les voitures SRT principalement d'origine piégeaient 105-106 lorsque nous courions 109,75. Les SRT modifiés à boulons fonctionnaient de 108 à 110. C'étaient tous des gars à engrenages arrière 3,09 avec qui je courais.
Nous utilisons une barre de harnais AAD, qui ajoute en fait un peu de rigidité au châssis. Nous utilisons également les barres de jambe de force avant et arrière Mopar. Entre ces trois choses, c'est perceptible.
Je viens d'ajouter de l'enveloppement hier. Des photos minables car il n'y a pas beaucoup de place dans l'atelier pour obtenir un bon angle, mais vous avez l'idée. J'ai fait le motif R/T Scat Pack 2013 que Dodge a fait pour le salon SEMA pour présenter ses voitures Scat Pack 2014. Avery Dennison SW900 Satin Black. J'aime bien le résultat. Ça a l'air bien juste avec la lèvre R/T à l'avant et une réplique de spoiler Hellcat à l'arrière.
Nous allons probablement assombrir un peu les roues, un peu plus d'anthracite dans l'argent, et nous opterons également pour une finition brillante.
C'est la barre de harnais. Nous retirons les entretoises diagonales pour mettre le panier pour chien à l'arrière pour notre lévrier. Elle va partout avec nous jusqu'au jour de la course, quand je remets les entretoises.
Les ceintures à 5 points sont obligatoires à partir d'une moyenne de 115 MPH. Nous utiliserons cette configuration l'année prochaine. Nous prévoyons 120 MPH à nouveau au printemps, puis 125 de moyenne l'automne prochain. Puis l'automne prochain après la course, nous allons mettre au moins une cage de protection à 4 points à l'arrière afin de pouvoir courir à 130+ en 2025. Ma femme a dit que la vitesse ne la dérangeait pas tant que ça, mais qu'elle n'aimait pas les gee en virage. Elle a dit que nous pouvons aller plus vite, mais qu'elle ne veut pas courir les rétrécissements beaucoup plus vite, nous devrons donc gagner du temps. J'aimerais que nous arrivions à la classe 150 MPH à terme. Il y en a quelques-uns qui courent une Charger SRT 6.4 dans cette classe qui se débrouille bien à chaque course. Moteur d'origine, mais suspension entièrement hélicoïdale.